La Méthode Bienveillante

Je souhaite aborder avec vous un aspect primordial à mon sens lorsque l’on commence une thérapie bien-être pour son animal. C’est un travail d’équipe ! Au fil du temps j’ai développé une approche de travail basée sur le respect et la bienveillance.

Confiance – Honnêteté – Bienveillance

La confiance passe par une transparence et une bonne communication des données personnelles concernant la situation et la problématique de l’animal. Il est important que vous ayez des éléments fiables sur les possibles difficultés que rencontre votre compagnon comme : une bonne lecture de son comportement, un suivi de santé à jour entre autres.  Les techniques que je mettrai en œuvre pour vous aider seront en fonction des informations que vous me confierez et qui restent confidentielles. J’ai besoin de connaître les tenants et les aboutissants d’une situation ou problématique afin pouvoir mettre en œuvre tous les moyens pour vous accompagner et vous aider.

Communication – Engagement

En tant que coach j’accorde de l’importance à vos progrès et ceux de votre animal. Il est important, tout au long de la thérapie bien-être de communiquer sur les améliorations et régressions que votre animal rencontre. Il arrive que j’aide un animal et qu’ensuite je n’ai plus de nouvelle, dans ce cas pas de suivi possible. Ces situations ne me conviennent pas car elles portent atteintes au respect de mon travail et à mon investissement personnel auprès du client animalier.

 

Je ne peux être tenue pour responsable de résultats en dessous de vos attentes, si vous ne vous engagez pas à suivre les recommandations et conseils liés à la thérapie bien-être. Vous l’aurez compris nous faisons un pacte pour votre animal et chaque protagoniste a une part à réaliser. Je ne pose pas de diagnostic et ne délivre aucun traitement ou ordonnance. Mes services ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire ou autre professionnel de la santé animale (ostéopathe, comportementaliste,…). Les services proposés sont un accompagnement pour le bien-être physique, mental et émotionnel de votre animal.

Mon éthique de travail

Engagements

Je fais de mon mieux pour aider les personnes qui viennent vers moi en demandant de l’aide pour leur animal. Je les informe clairement des services que je peux leur proposer en terme d’accompagnement.

Je m’engage auprès des propriétaires et de leurs animaux :

  • A la confidentialité : tenu par le secret professionnel en ce qui concerne le contenu des informations et le respect de l’anonymat des personnes selon la législation en vigueur. Dans ce cadre, aucune information ne sera divulguée sans l’accord explicite du propriétaire et l’accord explicite de l’animal.
  • A la bienveillance : en partageant mes connaissances, je vous donne le recul nécessaire pour décider de la meilleure façon d’aider votre animal.
  • A la neutralité : le jugement n’a pas sa place vis-à-vis de vos expériences, erreurs, ni les opinions de vos animaux.
  •  A la qualité : je transmets l’information reçue de l’animal dans la mesure où elle a été perçue, sans la modifier ni l’interpréter.
  • A la disponibilité : je réponds à vos demandes dans les meilleurs délais selon mes disponibilités.
  • A l’amélioration : je m’engage à me tenir informée des nouveautés dans mes pratiques et à me former régulièrement.

Objectif

Aider et d’accompagner les animaux et leurs propriétaires dans un mieux être au quotidien, une relation harmonieuse ainsi qu’une compréhension mutuelle bienveillante. Tous les services proposés sont ciblés pour le bien-être animal et personnalisés à votre animal.

Valeurs

Le Respect, la Rigueur, l’Empathie et la Responsabilité

Limites

  • Les services proposés ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire, ni l’éducation ou un suivi comportemental de votre animal. Aucun traitement ou ordonnance ne seront donnés ou prescrits.
  • Les services proposés ne sont pas une science exacte, de ce fait il est possible que des informations soient erronées, incomplètes ou que des services demeurent sans résultats.
  • Les services sont de l’ordre du bien-être général de votre animal uniquement.
  • Lorsqu’un cas dépasse mes compétences il sera renvoyé vers un vétérinaire ou autres professionnels animaliers habilités : ostéopathe, comportementaliste, kinésiologue […].

Céline à votre écoute

Vous souhaitez prendre rendez-vous ou poser une question ?

Retour en haut