SÉANCE ÉNERGÉTIQUE REIKI

Qu'est-ce que le Reiki ?

L’énergétique est un échange, une transmission fluidique. Le but étant de re-polariser l’énergie des corps (physique, ésotérique,…) pour apporter bien être, détente et relancer le processus de régénération des cellules, libérer les schémas anciens, les mémoires, soin de l’aura et stopper les pertes énergétiques. Une séance consiste à traiter chaque chakra (lié aux émotions, aux organes, etc.).

L’énergétique se pratique en présence comme à distance également. L’énergie universelle vitale est utilisée, nous en possédons tous (tout être vivant) mais il arrive qu’elle circule mal pour des raisons diverses (traumatismes, choc émotionnel,…) cette circulation perturbée peut aboutir à des maux physiques, émotionnel et parfois chroniques. Dans plusieurs pays dont l’Espagne et l’Allemagne, les centres médicaux et vétérinaires utilisent l’énergétique fluidique pour les humains et les animaux en soutien pendant la convalescence, c’est un soutien moral et physique. L’énergétique agit sur le physique, le mental, l’émotionnel et le spirituel.

125294768_3585653328139541_7807917170111833265_n

Les bienfaits du Reiki et autres formes de pratiques énergétiques

L’énergétique équilibre le corps et l’esprit, rétablit l’harmonie psychique, apporte confiance afin d’encourager la dissolution des blocages. Il rééquilibre l’énergie vitale de l’animal au niveau de ses chakras, favorise l’élimination des toxines et stimule le processus naturel de d’autoguérison.  Ne remplace pas l’avis d’un vétérinaire, d’un professionnel animalier, ni d’un médecin.

Un soin bien-être qui dure dans le temps

Une séance énergétique dure en moyenne 1h00 à 2h00 pour un humain car vous pouvez rester allongé sur une table et prendre du temps pour vous. Pour un animal c’est différent, il faut s’adapter: sa taille, son environnement, son histoire, sa personnalité. L’animal mène la séance, au contact, à distance de quelques mètres, il choisit également le moment de fin du soin en le manifestant dans son comportement.

L’animal sait quand il a reçu l’énergie dont il avait besoin et coupe de lui-même. Cela n’enlève rien à l’efficacité du soin, l’énergie universelle fera son travail, ira là où on a besoin d’elle. Un soin énergétique agit pendant 3 jours à 1 semaine après la fin de la prestation.

Déroulement d'une séance énergétique

A domicile pour une personne je me déplace avec ma table de massage et le nécessaire à la séance, je conseille de porter une tenue confortable et se vous couvrir d’un plaid. Vous avez plus qu’à vous relaxer et accueillir l’énergie. Lorsque je me déplace pour un animal, je m’adapte à son environnement sans l’envahir, l’animal dirige la séance et il décide quand elle prend fin.

A distance j’utilise les techniques que j’ai appris lors de mes stages d’apprentissage et je lie l’énergie à un cristal de roche pur qui sert de relais entre vous et moi, votre animal et moi. A domicile ou la distance la séance est tout aussi efficace.

NOTA : Qu’est ce que la « crise énergétique » ?

« La crise de guérison » est un processus parfois rencontré suite à une séance énergétique, elle est aussi appelée: crise de purification, crise énergétique. Lorsqu’il y a crise de guérison, le corps se nettoie, il s’agit d’une remise au potentiel, d’un processus d’élimination du négatif présent dans les corps qui nous compose.

Les schémas néfastes de nos vies qui se sont cristallisés dans votre mémoire cellulaire vont se modifier, se transformer, se dissoudre. Le processus de renouvellement naturel de vos cellules prend environ 3 semaines. Cette période peut être troublante pour la personne car elle peut être douloureuse : courbatures, perturbations du sommeil, maux de tête, fatigue, hypersensibilité, aggravation de symptômes pour ensuite constater une nette amélioration puis leurs disparitions complètes. [Liste non exhaustive]

Aucune inquiétude c’est une crise temporaire qui n’est pas systématique, si elle se produit c’est que vos corps travaillent, plus c’est quelque chose d’ancré profondément en vous depuis des années plus la crise peut être rude.

L’état de crise peut durer quelques heures comme quelques jours, cela dépend de l’animal et des choses qui se mettent à travailler à la suite du soin pour son bien être.

Pour mieux vivre cette période qui peut être désagréable, il est important de prendre conscience de cette crise et de l’accueillir avec bienveillance. Soyez à l’écoute, prenez du temps pour lui, proposez lui du repos, eau à disposition à volonté !

Rappel

Je ne pose pas de diagnostic et ne délivre aucun traitement ou ordonnance. Les services ne remplacent pas l’avis d’un vétérinaire ou autre professionnel de la santé animale. Elles sont un accompagnement pour le bien être de votre animal physique, mental et émotionnel.

Céline à votre écoute

Vous souhaitez prendre rendez-vous ou poser une question ?

Retour en haut