La communication animale

La Communication Animale

Les échanges invisibles et pourtant ressentis par tous les sens de notre corps: la communication animale.

QU’EST CE QUE LA COMMUNICATION ANIMALE ?

La Communication Animale ou Communication Intuitive est une forme dialogue non verbal. Elle ne passe pas par l’oral ni la parole, en effet aucun son n’est émis dans la part du communicant envers l’animal. Elle est souvent comparée avec la télépathie: transmission de pensées entre deux personnes éloignées l’une de l’autre, je préfère dire: entre deux âmes. Quelque soit le corps, l’enveloppe physique, nous sommes des âmes uniques.

Le communicant se met sur la même fréquence que l’animal, en ondes alpha et téta que l’on a dans des états de conscience modifiés comme la méditation profonde et l’hypnose. Comme on pourrait le faire en réglant une radio pour capter une fréquence que nous souhaitons écouter. Cela lui permet, avec l’accord de l’animal, de pouvoir échanger des informations sous plusieurs formes:

 

1. La Clairvoyance – La VUE

Capacité de voir des images, des souvenirs, elles se manifestent sous forme de flashs ou de scènes vues à travers les yeux de l’animal et telles qu’il les a ressenti et perçues.

2. La Clairsentience – Le RESSENTI

Capacité de ressentir les émotions de l’animal: peur, joie, crainte, stress, inquiétude, colère, frustration, le même panel d’émotions que nous. C’est aussi ressentir les sensations physiques: confort, inconfort, douleurs, raideurs, démangeaisons, blocages, rhumatisme, brûlures, etc.

3. La Clair-connaissance – Le SAVOIR

Capacité de recevoir une idée, un concept qui vient et s’impose: on sait tout simplement. Cette connaissance est inexplicable et transmise par l’animal: un événement ancien, récent, que seul l’animal et son gardien connaissent par exemple.

4. La Clairalience – L’ODORAT

Capacité à sentir les odeurs que fait partager l’animal: nourriture, endroit, environnement, parfum.

5. La Clairambience – Le GOÛT

Capacité de sentir le goût d’un aliment, médicament ou autre dans la bouche.

6. La Clair-audience – L’OUÏE

Capacité d’entendre une voix, la voix de l’animal, le communicant reçoit le message dans sa langue maternelle. Il partage ses pensées, son avis, son récit, des sons qu’il a entendu et souhaite nous partager.

Nos animaux ne possède pas la parole tel que le défini l’être humain (qui est aussi un animal), pour autant il s’exprime vocalement par des sons. Les expressions orales sont minimes si l’on tient compte du langage corporel des animaux, ils expriment cent fois plus avec leurs postures, port d’oreille, regard, positions de la tête, tensions musculaires visibles, déplacements, position du poils et bien d’autres ! La lecture corporelle d’un animal s’apparente plus à l’éthologie et aux comportementalistes.

 

La Communication Animale ne tient pas compte du comportement corporel de l’animal, ni de ses possibles vocalises, elle fait le lien avec l’âme de l’animal. Et pour cause, étant associée à la télépathie le communicant peut faire une communication avec un animal dans une pièce voisine, à 500 km ou même dans un autre pays !

Sans savoir ce que fait l’animal la connexion avec lui se fera avec son consentement. Il est évident qu’une certaine ouverte d’esprit est requise pour « croire » en la communication animale, beaucoup de personnes jugent directement sans avoir vécu d’expérience pour appuyer leur argumentaire.

Lorsque des personnes septiques ou moqueuses critiquent la communication animale je prends toujours une exemple technologique. Pourquoi deux téléphones qui s’appellent ou envoient des messages via des ondes, c’est acquis dans les mœurs, mais le fait que deux êtres puissent capter leurs pensées mutuelles non ? Pourtant nos cerveaux émettent des ondes cérébrales dans les cerveaux. En général les personnes ont deux réactions: le déclic induisant une remise en question de leur croyance ou le silence.

AVEC QUELS ANIMAUX EST-IL POSSIBLE DE COMMUNIQUER ?

Il est possible de communiquer avec tout les animaux, qu’ils soient domestiques ou sauvages, vivants ou décédés du moment que l’animal est consentant. Une balade en forêt peut donner lieu à une multitude de communications intuitives: fourmis, cerfs, oiseaux, rongeurs, sangliers et même les arbres, les végétaux, les minéraux. Dans les zoos il est possible de communiquer avec les animaux du parc, dans les refuges et SPA, partout.

La Communication Animale ne nécessitant pas de contact physique ou d’être près de l’animal, elle peut se faire à distance sur photo donc il possible de communiquer avec des animaux sauvages en libertés. Pour les animaux domestiques l’éthique veut que le communicant ait l’accord du propriétaire pour faire une communication animale, par contre si l’animal engage la communication de lui même il appartient au communicant d’accepter ou non l’échange. La Communication Animale se pratique sur animaux de tout âge, dès la naissance jusqu’au décès, in utero, après le décès.

 

DANS QUELS CAS LA COMMUNICATION ANIMALE EST UTILE ?

Le champ d’action de la Communication Animale est quasiment sans limite, elle est utile dans plusieurs domaines, en voici une liste non exhaustive:

  • Adoption (lors de l’adoption, connaitre les attentes d’un animal à l’adoption)

  • Déménagement (avant, pendant, après)

  • Cohabitation (arrivée d’un nouvel animal ou personne, problème de cohabitation)

  • Prévenir d’un changement (arrivée d’un bébé, mise en pension, voyage, absence)

  • Troubles de comportement (réactivité, TOC, peur irrationnelle)

  • Maux chroniques (stress, anxiété, douleurs)

  • Traumatisme (maltraitance, accident, agression, choc émotionnel, perte de son propriétaire)

  • Aide vétérinaire (le ressenti physique de l’animal est une aide pour le docteur)

  • Convalescence (post opératoire, accompagnement maladie incurable)

  • Fin de vie (euthanasie, décès brutal)

  • Faire passer un message à son animal

  • Avoir des informations concernant un animal perdu (santé, environnement)

La Communication Animale ne remplacera jamais l’avis d’un vétérinaire, un communicant à la responsabilité de vous en informer et de vous diriger vers une consultation vétérinaire notamment si l’animal a des soucis de santé.

DE QUOI PARLE L’ANIMAL ?

L’animal peut parler de lui-même, de sa vie, ses besoins, ses souhaits, de son lourd passé, de ses problèmes physiques et même d’actions dont vous n’avez pas connaissance: le voisin le provoque, les personnes qui passent devant son box parle mal de lui ou de vous et bien d’autres choses. Il peut parler de vous, s’il vous trouve préoccupé, triste, donner son avis sur vos choix de vie, vous transmettre des messages pour vous guider.

Dans certains cas lorsque vous refoulez vos émotions votre animal les exprime pour vous, on appelle cela: l‘effet miroir. Il vous renvoi votre image telle qu’il la capte sous vos masques que vous portez chaque jour pour votre entourage, le travail, la société. Votre animal n’est pas dans votre vie par hasard, il est votre guide, votre meilleur ami, même si vous rencontrez des difficultés avec lui au fond il vous fait travailler vos blessures les plus profondes pour que vous en preniez conscience et guérissiez pour avancer. Il vous aime d’un amour inconditionnel, tel que vous êtes.

Il appartient au communicant de vous transmettre ou non les informations « gênantes » (je vous rassure dans toutes mes expériences jamais un animal m’a raconté la vie très privée de ses propriétaires) pouvant être transmise par l’animal et de respecter surtout le caractère confidentiel d’une communication animale que ce soit par respect pour vous, pour votre animal car il s’agit de sa vie. Votre accord doit vous être demandé si le communicant souhaite partager le compte rendu de votre animal sous quelque forme que se soit. On voit souvent des extraits de communication voir des communication entière sur les réseaux, il est important de se demander si ce partage est systématique ou consenti.

UN MOMENT RICHE EN ÉMOTIONS

Lorsqu’un gardien (propriétaire) demande une Communication Animale, il « donne » la parole à son animal. Certains gardiens sont stressés de ce que leur animal pourrait dire mais brûle d’envie de savoir ! Une fois la communication faite certains sont très émus, pleurent d’émotions, sont joyeux et prennent leur animal dans les bras. Les gardiens apprécient de lire à haute voix devant leur animal le compte rendu. Il y a des remises en questions également, des ajustements que le gardien met en place à l’issu de la communication car il a entendu ce que son animal exprimait. Dans ces cas là la communication a été utile car derrière le gardien utilise les informations pour améliorer leur relation.

D’autres gardiens ont des réactions plus violentes: rejet, colère, ils nient en bloc tout ce qui ressort de la communication. Je dis violente car souvent l’animal assiste à la scène de son gardien tant estimé qui ne veut pas entendre ce qu’il a à dire. Bien souvent ces réactions surviennent quand le gardien n’est pas prêt à entendre ce que l’animal exprime, que cela ravive une blessure enfouie, dans de rare cas c’est l’égo qui s’exprime. Dans ce cas le communicant est impuissant pour accompagner l’animal et son gardien. Il est important de comprendre que la Communication Animale est un travail d’équipe entre l’animal, le gardien et le communicant. Si l’un n’est pas ouvert au dialogue, prêt à recevoir et accueillir les émotions de l’autre en prenant du recul, interprète à sa volonté le compte rendu, l’outil qu’est la communication animale ne servira à rien.

Le communicant accompagne l’animal et le gardien dans tout le processus de la communication et pendant le débriefing qui suit. Il est important de s’assurer que le gardien à bien compris les messages de l’animal et qu’il n’y ait pas de mauvaises interprétations, l’aider à prendre le recul au besoin et mettre l’accent sur les axes d’améliorations possibles si nécessaire.

QUI PEUT COMMUNIQUER AVEC LES ANIMAUX ?

La Communication Animale est accessible à tous. Les enfants n’étant pas encore influencés par la société, leur mental et leur égo, communiquent facilement avec les animaux. La Communication Animale est innée et se met souvent en sommeil en grandissant. Une grande empathie, une intuition développée, un ancrage solide ainsi que savoir se mettre seul en ondes alpha et téta permettent de communiquer avec les animaux.

Des stages d’initiations existent mais ne remplacent aucunement l’entrainement régulier, contrairement à ce que l’on pourrait penser: ce n’est pas en faisant un stage de 1 ou 2 jours que vous saurez communiquer. Seul l’entrainement et l’investissement personnel permettent des résultats concluants. Personnellement il m’a fallu deux ans d’entraînements rigoureux (cinq à dix CA par semaine) pour arriver à des résultats probants et exacts. A l’issus d’un stage un certificat ou une attestation vous est remis, elle n’est pas reconnue par l’état Français, n’a pas de valeur diplômante.

A savoir: La Communication Animale profite du mouvement favorable du bien être animal pour se développer, de ce fait vous trouverez de tout sur internet. Soyez vigilant lorsque vous recherchez un communicant: comparez, lisez les commentaires et avis, de même pour les stages, comparez les prix, demandez des informations sur le déroulement et contenu du stage. Beaucoup de communicants existent, il y a des professionnels (déclarés) et des amateurs (non déclarés), ceci explique des différences de tarifs entre une personne qui paye des charges et une personne qui n’en paye pas. Le statut de professionnel ou amateur n’est pas un gage de qualité ou de sérieux, le mieux reste de vous faire votre propre avis.

COMBIEN COÛTE UNE COMMUNICATION ANIMALE ?

N’étant pas réglementée, cette profession permet une flexibilité tarifaire et de fourniture de service. Les prix sont variables d’un communicant à l’autre ainsi que les formules proposées. Certaines débutent à 20€, d’autres montes à 90€ voir plus, en moyenne une communication animale classique est entre 30 et 50€. Cela dépend de comment le communicant a constitué sa grille tarifaire: à l’heure, en fonction de la difficulté, du nombre d’animaux, à domicile, à distance, si c’est une communication urgente de dernière minute, si un compte rendu écrit est fourni ou un compte rendu téléphonique uniquement. En aucun cas un communicant ne peut facturer à la ligne, au paragraphe, à la page, tout simplement car il est impossible de savoir à l’avance ce que va dire l’animal (quantité d’informations à retranscrire), cela dépend de l’animal, de son feeling avec le communicant et inversement. Tout comme nous, certains sont timides lors de leur première communication et plus à l’aise pour les suivantes, d’autres sont très bavards, c’est un peu comme un « rancard »: vous ne savez pas de quoi vous allez parler, ni combien de temps cela va durer, surtout au premier rendez-vous.

Si un compte rendu vous est proposé, il n’y a pas de trame précise, chaque communicant met en forme le compte rendu comme bon lui semble. Certains sous formes de dialogue façon « script théâtre », d’autre sous formes de rédactions, ajout de schémas, d’images. Avec les informations contenues dans cet article vous connaissez les 6 modes d’informations perçues lors d’une communication, vous pourrez avec ces connaissances avoir un avis sur la qualité d’un compte rendu.

Au delà de la mise en page, de la police d’écriture, du style de document, voyez le fond plutôt que la forme. Une communication courte peu être très intense et d’une exactitude à couper le souffle notamment quand l’animal souhaite mettre l’accent sur un sujet, il y a aussi des communications longues qui abordent plusieurs sujets sans qu’il y est d’élément transcendant. Voilà une exemple de différence de contenu, de méthode travail, c’est à vous de voir ce qui vous convient le mieux en gardant à l’esprit qu’il est impossible de quantifier à l’avance les données qui seront transmises par l’animal.

Exemple: Un compte rendu de 4 pages contenant majoritairement du dialogue, avec un saut de deux lignes entre chaque phrase et peu de description vaut-il mieux qu’un compte rendu rédactionnel tenant sur 1 ou 2 pages mais constitué de paragraphe ?

Au final vous enlevez les sauts de lignes et vous vous retrouvez avec 1 ou 2 pages comme le deuxième compte rendu. Ensuite vous pouvez comparer le fond.

VOUS LAISSERIEZ-VOUS TENTER PAR L’EXPÉRIENCE ?

Vous pouvez retrouver sur mon site internet une description de la prestation Communication Animale, mon expérience, mon éthique de travail, les différentes formules et tarifs ainsi que les avis de gardiens (propriétaires) qui ont eu recours à la CA pour leurs animaux. 

Vous avez aimé cet article ? 

Cet article a été rédigé par Céline De Vry, tous droits réservés.
Autrice du livre « Comprendre le chien en famille » disponible sur la boutique  ICI
Comportementaliste canin intervenant dans les Bouches du Rhône, le Gard et le Vaucluse.

La communication animale

8 commentaires sur “La communication animale

  1. On m’a conseillé la CA pour mon chien, en cherchant ce que c’était je suis tombé sur votre article. Il m’a apporté beaucoup de réponses et de recul ! Je vais visiter votre site

    1. Bonjour,
      Merci pour ce commentaire, j’espère que votre loulou aura beaucoup de choses à vous dire 🙂

  2. I am no longer sure where you are getting your info, but good topic.
    I must spend a while studying more or working out more.
    Thank you for wonderful information I used to be looking for this information for my mission.
    adreamoftrains content hosting

  3. Bonjour

    J’ai fait faire une CA et soins énergétique à un de mes animaux et il y a une chose qui me pose question: « captivité in utero  » est ce que vous savez ce que c’est ?
    Apparemment c’est revenu plusieurs fois …
    Je me demande ce que cela peut être ?

    Cordialement

    F.Z

    1. Bonjour
      « Captivité in utero » c’est le principe d’être dans l’uterus, l’animal est « captif » car contraint d’y rester. Peut-être que l’animal à vécu un traumatisme physique ou émotionnel pendant la gestation de sa mère

  4. Merci pour cet article !
    C’est vrai que j’ai remarqué que les animaux « prennent » parfois sur eux les émotions de leurs maîtres. Quelle générosité ! Ils préfèrent se sacrifier et souffrir à leur place. Les maîtres pensent que leur animal et malade, mais ne comprennent pas que cela vient d’eux-mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qu'est-ce que la communication animale ?

La communication animale ou intuitive est un outil, elle permet d’établir une médiation, un dialogue, d’accueillir les ressentis, elle ne résout pas les problèmes. C’est à vous ensuite de tenir compte du compte rendu et de mettre en place des axes d’améliorations, les changements, en équipe avec votre animal pour que la situation trouve un heureux dénouement.

Déroulement d'une séance de communication animale

Je rentre en connexion télépathique avec l’animal seulement si j’ai son accord. Je respecte son libre arbitre. Je précise qu’en aucun cas je ne peux savoir à l’avance combien de page je vais écrire, ni ce que me confira votre animal, ni si vous aurez les réponses que vous souhaitez. Je retranscrirai fidèlement les pensées et ressentis de votre animal mais ne peut être garante de ce qu’il dira.

Tout ce qui est échangé est consigné dans un compte rendu numérique qui vous sera envoyé au format PDF. Vous pouvez ajouter une option de réalisation en urgence (sous 15 jours ouvrés maximum) et un rendez-vous téléphonique de 30 minutes pour échanger ensemble.

Comment s'inscrire pour une communication animale ?

L’inscription se fait en passant commande sur le site. Vous sélectionnez la formule et les options souhaitées puis valider par le paiement votre commande.

Vous recevrez un e-mail de confirmation (vérifiez vos spams) avec un lien pour remplir le formulaire de votre animal. Des informations précises vous serons demandées.

Ce service est disponible pour toutes les espèces d’animaux  à distance. Je propose des communications animales avec les animaux vivants et décédés, également les animaux perdus (fugue, disparition, vol…). 

Ne remplace pas l'avis d'un vétérinaire

La santé de votre animal relève de la médecine vétérinaire

La communication animale est uniquement liée au bien-être de votre animal et en aucun cas à sa santé. Elle ne remplace pas l’avis ou la consultation d’un vétérinaire ou tous autres professionnels de santé animale. Aucun diagnostique n’est posé, aucune prescription ou délivrance de médicaments ne sont réalisés. Je ne suis pas un Docteur et ne dispose ni des connaissances, ni de matériels médicalisés pour soigner ou guérir votre animal, cela relève de la médecine vétérinaire. En cas de doutes sur l’état de santé de votre animal, consultez un vétérinaire rapidement. 

veterinaire_illustration

Recherche d'animaux perdus

Les communications animales pour les animaux disparus (perdus, volés,…) sont traitées en fonction du planning en coursSachez que je comprends votre détresse dans cette épreuve que vous traversez, c’est pour cela que je propose de traiter ces demandes en priorité. Cependant priorité ne veut pas dire en un temps éclair car ce service est fastidieux, elle me prend entre 4 et 8 heures de travail. Cela comprend:

  • Dialogue avec l’animal perdu (disparu, volé)
  • Analyse vibratoire 
  • Recherches par radiesthésie sur plans

Précisions importantes

Dans ces situations difficiles, les nerfs sont mis à rude épreuves, pour autant le respect, la bienveillance et la politesse ne sont pas des options. Je me réserve le droit d’annuler la prestation si le client se montre harcelant ou irrespectueux. Merci de respecter mes horaires de travail et ne pas me relancer dans l’attente de votre compte rendu. Nous sommes une équipe, je mets à votre disposition mes compétences en recherches d’animaux perdus et je reste une humaine. Il est dans l’intérêt de votre animal que je sois concentrée et ne travaille pas sous pression afin de préserver la qualité de service.

10 ans d'experience

Je pratique la communication animale, communication intuitive avec les animaux depuis 10 ans. J’ai accompagné des centaines de binômes, de foyers avec la communication animale et aidé à retrouver une dizaines d’animaux perdus.

Plusieurs formules s’offrent à vous:

  • Communication animale simple: transmission de messages
  • Communication animale simple + 5 questions à poser
  • Communication animale simple + 10 questions à poser
  • Communication animal perdu simple: taux vibratoire et transmission de messages
  • Communication animal perdu complète: avec localisation au pendule sur plans
  • Communication animal décédé: transmission de messages et passage d’âme

Céline à votre écoute

Vous souhaitez prendre rendez-vous ou poser une question ?

Communication Animale
Retour en haut